Retrouvez votre sourire grâce à une restauration dentaire

Restauration dentaire

Pour préserver votre sourire ou réparer une dent atteinte par la carie, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, lorsqu’il s’agit de restauration dentaire, votre dentiste à le choix entre diverses techniques et matériaux selon la gravité du problème et l’état de votre dent.

Scellants dentaires

Indolore et facile d’application, un scellant dentaire est un gel qui est appliqué sur les sillons profonds des molaires et des prémolaires, c’est-à-dire là où les caries se développent le plus. Cela permet de limiter la progression de la carie en plus de facilité le brossage, car, une fois durcit, le scellant créer une surface lisse plus facile à nettoyer. Bien que souvent utilisés pour les enfants, les scellants dentaires peuvent également être utilisés chez toutes personnes qui en présentent le besoin.

Le scellant dentaire peut durer de nombreuses années. Toutefois, votre dentiste procédera à une vérification lors de vos examens dentaires afin de s’assurer que le scellant ne s’écaille pas.

dental restoration caries

Obturations en résine composite

Votre dent est fracturée, fissurée ou cariée? Une obturation en résine composite peut être la solution! S’harmonisant parfaitement à la couleur de vos dents, les obturations en résine composite sont la solution la plus utilisée en restauration dentaire. En effet, indolore et rapide à appliquer, la résine composite est souvent le choix numéro un des dentistes. Elle permet non seulement de bloquer les cavités qui permettent la propagation de la carie, mais elle permet aussi de combler une fissure ou de recoller une dent fracturée.

Incrustations

Fabriquées sur mesure soit en composite, en or ou en céramique, les incrustations sont une excellente option pour réparer de manière non invasive les dents présentant des de grandes ouvertures, des fissures ou une fracture. Tout comme les autres techniques de restauration dentaire, les incrustations ne sont pas éternelles. Après quelques années, celles-ci devront être changées suite à l’usure. Si l’état de votre dent ne permet pas une incrustation, une couronne pourra être posée.

Ne nécessitant généralement pas plus de deux rendez-vous – le premier pour faire un moule de votre dentition et le deuxième pour faire la pose des incrustations – cette solution est durable et esthétique puisque les incrustations s’agencent à la couleur de vos dents. Ainsi, personne ne saura que vous recourez à ce moyen mis à part vous et votre dentiste.

Pour des conseils sur la solution de restauration dentaire la mieux adaptée à votre situation, contactez notre équipe!