Retrouvez votre sourire
avec les implants dentaires

Implants dentaires: la solution pour remplacer une dent sans affecter les dents adjacentes

Durables, stables et esthétiques, les implants dentaires sont une excellente solution pour combler l’espace laissé par une dent manquante. Que ce soit en raison d’une maladie parodontale ou d’un accident, il arrive que le dentiste n’ait d’autres choix que de procéder à l’extraction de vos dents. Mais cela n’est pas une raison pour ne pas avoir un sourire attrayant et complet.

Au Centre Dentaire Olympique, nous voulons vous offrir l’opportunité de pouvoir afficher un sourire qui vous donne confiance en vous et c’est pourquoi nous vous proposons un service d’implantologie.

Les implants dentaires sont en fait des vis en titanes qui sont insérés dans l’os du maxillaire ou de la mandibule et sur laquelle une prothèse en forme de dent est apposée. Cette intervention chirurgicale se déroule sur plusieurs séances ainsi que sous anesthésie locale.

Le processus de pose d’implants dentaires

Dans un premier temps, le parodontiste fait une légère incision dans le tissu gingival afin d’exposer l’os et ainsi pouvoir forer un petit trou qui lui permettra d’insérer la vis de l’implant. Une fois que la vis est insérée et taraudée, un petit capuchon est apposé afin de préserver l’implant et la zone chirurgicale est suturée. Selon la vitesse de guérison, les points de suture peuvent être enlevés au bout de dix jours.

Après quelques mois, lorsque l’implant est solidement ancré à l’os, une couronne dentaire peut enfin être installée pour compléter l’intervention et vous donner un sourire attrayant.

Si vous avez des questions sur la pose d’implants dentaires, nous sommes là pour y répondre.