Les couronnes dentaires…
Pour un beau sourire d’apparence naturelle

Couronnes dentaires

Une de vos dents est altérée à cause d’un accident, une fracture ou une carie? Une couronne dentaire peut être la solution.

Motifs pour une couronne:

  • Dents cassées ou fracturées
  • Amélioration esthétique
  • Dents cariées
  • Fracture d’une obturation
  • Obturation trop volumineuse
  • Dent ayant reçu un traitement de canal
couronnes dents Beaconsfield

Procédure pour la pose d’une couronne dentaire

Dent artificielle, une couronne dentaire sert à recouvrir une dent ayant subi un traumatisme. Fabriquée en céramique, celle-ci s’harmonise parfaitement au reste de vos dents et donne un effet des plus naturels. La procédure est simple. La dent qui nécessite la pose d’une couronne sera taillée et réduite afin de donner l’espace nécessaire à la prothèse dentaire qui sera installée par-dessus votre dent.

Pour faire la pose d’une couronne dentaire, deux rendez-vous sont nécessaires. Lors du premier rendez-vous, votre dentiste procédera au fraisage ou au meulage de la dent à traiter. Une empreinte de votre dentition sera également faite afin de créer un moule pour la fabrication de votre prothèse dentaire. Une couronne temporaire sera installée pour ne pas endommager la dent taillée et préserver un sourire esthétique. Lors du deuxième rendez-vous, votre dentiste retirera la prothèse dentaire temporaire et fera l’installation de votre couronne dentaire. Cette opération est généralement simple et rapide.

Les couronnes dentaires peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux. Prenez le temps d’en discuter avec votre dentiste afin de déterminer quelle option est la meilleure pour vous. Sachez également que, malgré leur grande durabilité, les couronnes doivent être changées après quelques années. Malgré tout, ce type de prothèse dentaire est parfait pour afficher un sourire radieux et étincelant.

Vous aimeriez avoir plus d’information au sujet des couronnes dentaires?