Plus de 28 % des gens n’aiment pas leur sourire parce qu’ils n’ont pas de dents droites. Si vous appartenez à ce groupe, vous pouvez bénéficier des effets positifs des aligneurs transparants Invisalign. Le traitement Invisalign implique l’utilisation d’appareils de rétention spécialement conçus et discrets pour corriger l’alignement de vos dents.

Avant de consulter votre dentiste pour un appareil dentaire invisible, il est important de connaître quelques informations sur ces aligneurs :

  • Ils sont clairs et discrets
  • Vous pouvez les retirer pour le brossage, l’utilisation de la soie dentaire et lorsque vous mangez
  • Chaque patient reçoit un traitement personnalisé
  • Relativement moins de rendez-vous sont nécessaires que pour des broches traditionnelles
  • Les plateaux doivent être nettoyés
  • Vous devrez utiliser un appareil de rétention après le retrait de votre appareil dentaire invisible

Alors, qu’est-ce que le traitement Invisalign ?

Le traitement orthodontique implique que votre dentiste utilise des aligneurs transparents, semblables à des gouttières dentaires, pour réaligner vos dents à un rythme progressif. Plusieurs gouttières en plastique seront utilisés sur une période de temps pour obtenir les résultats orthodontiques souhaités. Bien qu’ils soient souvent appelés dispositifs de rétention Invisalign, les gouttières ne sont pas techniquement des dispositifs de rétention, même s’ils y ressemblent.

Invisalign a été utilisé par des millions de personnes pour corriger l’alignement de leurs dents. La raison pour laquelle ce traitement connait cette popularité peut être attribuée aux aligneurs transparents qui sont presque invisibles par rapport à des broches métalliques traditionnelles.

Le traitement a été largement utilisé pour corriger :

  • Surclusions et sous-occlusions
  • Écarts
  • Redresser les dents

Et corriger divers autres problèmes orthodontiques. Ils sont bénéfiques pour traiter de nombreux cas, allant jusqu’à une gravité modérée.

Quand pouvez-vous bénéficier d’Invisalign ?

Les appareils dentaires invisibles Invisalign sont couramment utilisés dans les scénarios suivants :

Quand vous avez des dents mal alignées

Avoir des dents mal alignées peut créer des difficultés à parler et à mâcher. D’autres problèmes qui accompagnent souvent ces dents incluent la carie dentaire, les douleurs à la mâchoire et les maladies des gencives. Les aligneurs sont conçus sur mesure pour s’adapter à vos dents et fonctionnent en déplaçant chaque dent à sa place appropriée. Au fil du temps, ce processus permet de redresser votre sourire.

Quand vous avez des problèmes de mâchoire

Invisalign peut également être utilisé lorsque vous avez une occlusion incorrecte. Une mâchoire mal alignée peut entraîner des grincements de dents la nuit, ce qui peut en outre créer d’autres troubles, notamment l’ATM et des maux de tête. Lorsque vous portez un appareil dentaire invisible, votre mâchoire est correctement alignée et le stress sur votre mâchoire et vos muscles est réduit. Cela peut encore contribuer à améliorer la qualité de vie.

Quand vous n’êtes pas satisfait de votre sourire

Si vous vous sentez mal à l’aise de sourire parce que vous n’êtes pas satisfait de l’apparence de vos dents, votre orthodontiste peut envisager Invisalign. Si vous pensez que votre problème dentaire vous empêche de sourire pleinement, vous devriez consulter un orthodontiste qualifié.

Quand on ne peut pas utiliser la soie dentaire

L’utilisation de la soie dentaire fait partie de la routine quotidienne de nombreuses personnes. Il joue un rôle important en contribuant à votre santé bucco-dentaire. Si vous avez du mal à utiliser la soie dentaire ou si vous n’aimez pas le voir, il y a de fortes chances que vous ayez des problèmes qui nécessitent un traitement Invisalign.

Quand vous préférez porter un appareil dentaire invisible

Beaucoup de gens hésitent à porter un appareil orthodontique, mais envisagent sérieusement la correction des dents. Si vous ressentez la même chose, vous pouvez bénéficier des gouttières Invisalign. Bien que les broches métalliques soient efficaces, de nombreuses personnes préfèrent les appareils discrets. Si vous ne voulez pas que les autres sachent que vous portez un appareil dentaire, Invisalign peut être là encore le traitement dont vous avez besoin pour redresser vos dents.

Le traitement Invisalign peut aider à améliorer votre sourire de différentes manières, allant du redressement des dents à l’amélioration de l’apparence générale de votre sourire.

Comment fonctionne le traitement Invisalign ?

Les gouttières Invisalign sont fabriqués en plastique transparent et lisse et se portent sur les dents pendant quelques semaines. Un nouvel ensemble d’aligneurs est ensuite porté et le processus se répète jusqu’à ce que vos dents aient été ajustées à la position souhaitée.

Une fois que vous avez terminé votre traitement Invisalign et que vos dents ont été placées dans leur nouvelle position, elles devront y être conservées pendant un certain temps. Cela vous obligera à porter vos appareils de rétention Invisalign aussi longtemps que votre dentiste ou orthodontiste le recommande.

Les orthodontistes recommandent généralement de porter des appareils de rétention après le traitement pendant six mois minimum. Progressivement, les exigences peuvent être réduites à une utilisation uniquement nocturne. Il est fortement recommandé de porter vos appareils de rétention Invisalign selon la prescription de votre dentiste ou orthodontiste pour obtenir les résultats souhaités.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre sourire, contactez le Centre Dentaire Olympique au prendre rendez-vous. Contactez-nous au 514 695-5545.